Choisir une couleur de canapé pour une salle familiale

Un canapé peut être un meuble à la fois confortable et polyvalent. Il peut constitué un élément important dans une salle familiale utilisée pour la détente ou les loisirs. Bien qu’il existe de nombreux aspects du canapé à prendre en compte lors de la sélection, comme la matière et le style, choisir la couleur du canapé est tout aussi importante. La couleur peut influer sur la facilité d’entretien du canapé ainsi que sur l’ambiance de votre salle familiale.

canape angle

Masquer les tâches

Si vous avez de jeunes enfants, cela peut influencer au moment de choisir la couleur du canapé de la salle familiale. Vos enfants voudront probablement y jouer ou inviter des amis. Vous et votre famille pourrez y manger également. Dans ce cas, d’éventuels accidents peuvent survenir. Vous voudrez certainement rendre le nettoyage facile et garder votre canapé attrayant tant que possible. Les bruns, les gris et les couleurs sombres cacheront facilement la saleté et les taches, prolongeant ainsi l’éclat de votre canapé.

Décor

Les couleurs neutres, comme le beige ou le gris, sont faciles à assortir avec de nombreuses couleurs et types de décor. Ce qui peut les rendre particulièrement attrayantes lors du choix des meubles. Vous aurez peut-être besoin du canapé pour bien assortir de nombreux types de décoration au fil du temps. Vous pouvez également vouloir repeindre la pièce. Dans ce cas, choisir une couleur de canapé plus neutre correspondra plus facilement aux nouvelles couleurs. Les pastels ou les couleurs peu vives peuvent également être facilement assortis. Pour rendre les couleurs neutres plus intéressantes, ajoutez des oreillers décoratifs colorés ou des articles similaires faciles à échanger.

Taille de la pièce

Bien que cela puisse ne pas y ressembler, la taille et l’emplacement de votre salle familiale peuvent faire une différence dans les couleurs souhaitables. De nombreuses chambres familiales sont de grands espaces qui permettent une variété d’activités. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous bénéficierez de rester à l’écart des couleurs sombres ou riches. Ce qui peut rendre votre canapé plus grand et plus écrasant. Les couleurs claires sont également utiles dans les pièces particulièrement sombres ou dotées d’un grand nombre de fenêtres. Certaines chambres familiales sont dans des parties moins éclairées de la maison comme le sous-sol. Un canapé de couleur claire rendra la pièce moins sombre et fermée. Dans une pièce avec beaucoup de fenêtres, les couleurs claires se décoloreront moins facilement.

Les tendances

Lors du choix d’un canapé pour votre salle familiale, le confort du canapé sera l’une des considérations les plus importantes. Vous voudrez également vous assurer qu’il est durable et durera longtemps dans votre famille. Pour cette raison, il est préférable d’éviter les motifs. car les motifs peuvent faire dater le canapé et le transformer en une horreur au fil du temps. De même, évitez les couleurs tendances ou les couleurs très vives ou inhabituelles, car elles peuvent également faire dater le canapé assez rapidement.

 

Découvrez notre sélection de modèles de  canapé convertible classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: