Canapé palette

Acheter ou fabriquer soi-même un canapé palette ?

Force est de constater que souvent, vous n’aurez pas besoin de grandes choses pour donner une touche nouvelle à votre espace. Pour ce, il existe autour de vous des objets simples et surtout économiques. En prenant le cas des palettes, vous pouvez les utiliser pour confectionner des canapés. Le canapé palette offre un style nouveau à votre décor intérieur ou extérieur. 

canapé palette

Pourquoi opter pour un canapé palette ?

Le mot palette nous renseigne déjà sur les composantes du canapé palette. Le choix des canapés palettes est vivement apprécié parce qu’ils sont moins chers. Non seulement économique, vous pouvez le concevoir vous-même sans avoir besoins d’être un technicien dans la fabrication. Notez que les canapés palettes font partir des canapés écologique et en plus facile à entretenir. Ils sont également durables dans le temps. Pour le fabriquer, vous pouvez prendre 2 palettes européennes, 2 coussins et une housse. Ainsi, vous pouvez être fier d’avoir confectionné vous-même votre canapé palette. Il est évident que vous vous demandez où peut se placer ce genre de canapé. Sachez qu’ils peuvent être mis à l’intérieur aussi qu’à l’extérieur. Nous vous avons certes parlé de la fabrication par soi-même mais est-elle si facile à faire ?

Il se pourrait qu’opter pour la fabrication soi-même soit compliqué pour vous, ou soit que vous n’avez pas le temps. Dans ces cas, il y a quelques enseignes qui proposent des modèles notamment sur internet et selon vos souhaits. 

Consultez notre sélection de canapés palettes vendus en ligne

Est-ce une bonne idée de fabriquer son canapé palette soi-même ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il est possible que vous en fabriquiez vous-même. Cependant pour ce qui est de la facilité à le faire soi-même, c’est toute une autre histoire et nous n’avons pas la réponse. En fait, un habitué du bricolage s’en sortira aisément et pour dire oui c’est facile. En revanche un non-bricoleur affirmera sans doute le contraire. Comme pour tout canapé, vous devez évaluer votre espace avant de vous mettre à l’œuvre. C’est à partir de votre espace disponible  que vous choisirez les dimensions de palettes à utiliser. Découvrez les méthodes de fabrication dans le paragraphe suivant.

Comment fabriquer un canapé palette si vous en avez la possibilité ?

La confection de votre canapé palette exige la présence de certains outils très importants. Il vous faudra : un tournevis motorisé, un marteau, des clous torsadés, un mesureur, un tourne-ponce,  un scribouilleur, des serre-joints, des roulettes, quelques palettes… Lorsque vous avez à votre disposition ces outils, il vous revient de polir les palettes afin de les rendre plus agréables. Pour commencer la fabrication proprement dite, vous devez mettre en place l’assise en fixant avec des vis deux palettes. En ce qui concerne le dossier, il vous faut défaire une palette en pièces afin de trouver le bois à utiliser. Lorsque le bois est choisi, vous devez le disposer délicatement dans l’assise de manière à le rendre solide. Et voilà ! Avec quelques simples matériaux, vous avez ainsi conçu votre canapé palette.

Fabriquer un canapé palette pour 2 confortable

Créez une base pour votre chaise en utilisant une ou plusieurs palettes, puis ajoutez simplement une autre palette pour créer un dossier. Terminez-le avec l’un de nos coussinets de siège d’extérieur de la taille d’une palette et quelques coussins dispersés pour un siège confortable pour deux.

canapé palette

Canapé palette de jardin ou d’intérieur  pour 4

Combinez simplement deux chaises confortables et vous obtenez un canapé pouvant accueillir confortablement quatre personnes.

canapé palette pour 4

Canapé d’angle palette confortable

Si vous souhaitez créer un coin intime où toute votre famille et vos amis peuvent se détendre et se relaxer, regroupez trois chaises confortables. Vous aurez besoin d’une palette supplémentaire pour remplir le panneau arrière manquant.

Protéger vos meubles de palettes

La peinture est le meilleur moyen de protéger vos meubles de palette contre les éléments. Assurez-vous simplement de couvrir tout le bois, même les morceaux qui peuvent généralement être cachés.

canapé palette customisé

Personnaliser vos canapés palettes

La façon la plus évidente de le personnaliser est avec quelques couches de votre traitement ou peinture de bois coloré préféré. Vous n’avez pas à vous en tenir à une seule teinte car vous pouvez peindre d’autres planches de différentes couleurs pour un effet rayé. Une fois sec, vous voudrez peut-être ajouter des tas de coussins moelleux, des jetés épais et des coussinets de siège pour augmenter le facteur de confort.

canapé palette customisé

Pour aller plus loin : créez un meubles palette totalement unique

En plus d’être un excellent rapport qualité-prix, l’une des meilleures choses à propos des réalisations en palettes est que vous pouvez construire des meubles qui ont l’air uniques et qui ont exactement la taille dont vous avez besoin. Vous pouvez être aussi imaginatif que vous le souhaitez avec le design et la finition afin de vous retrouver avec quelque chose de vraiment sur mesure.Quelques idées de meubles palettes pour plus de charmes
Les possibilités offertes par les palettes sont sans limite et vous pouvez créer tellement de choses. Voici quelques-unes réalisations pour vous inspirer.

Jardinière en palette verticale

En renversant une palette et en fixant quelques planches de bois sous les entretoises horizontales, vous pouvez créer un support de plante vertical peu encombrant qui est un paradis pour les herbes.

Un meuble pour stocker vos ustensiles de barbecue

Fabriqué exactement de la même manière que la jardinière verticale, cet accessoire de barbecue est la solution de stockage la plus simple pour tous les chefs en plein air. En incluant des crochets, vous pouvez également facilement ranger vos outils de barbecue.

Bar de jardin à palettes

Beaucoup de gens rêvent d’avoir un bar à l’extérieur et avec seulement cinq palettes, vous pouvez en faire une réalité. Pour lui donner un peu plus de charme, vous pouvez le peindre dans un certain nombre de tons tropicaux.

Conseil : assurez-vous que les palettes sont solidement fixées ensemble pour éviter les accidents et blessures.

Besoin d’autres sources d’inspiration ?

Le web regorge d’idées folles en terme de confection de canapés palette. Il existe également des livres, des tutos vidéos sur Youtube. Vous n’aurez plus qu’à retrousser vos manches pour vous mettre à la création de votre chef d’œuvre. Sans toutefois oublier les outils indispensables, cités plus haut. Quoi de plus intéressant d’avoir une belle décoration et mieux encore qu’il soit créé par soi-même. Une fierté pour vous d’inviter des amis dans votre espace fait d’une touche personnelle. En revanche, si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous savez quoi faire aussi. Il vous suffit de visiter des sites ou de faire un tour en magasin pour acheter votre canapé palette selon le style et design souhaités. Acquérir un canapé palette n’est pas que économique mais vous participez aussi au recyclage et à la protection de l’environnement.

Consultez notre sélection de canapés palettes vendus en ligne

Autres canapés :
Canapé cuir
Canapé d’angle
Canapé tissu
Canapé convertible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: