Avis canapés

Dénicher le canapé idéal pour son salon peut constituer un casse-tête. Pour vous aider dans votre recherche de modèle vous correspondant, nous vous proposons une liste d’enseignes connues avec notre avis.

Les marques de canapés aux prix abordables

Dans cette section, vous trouverez tous les tests et avis de canapés aux tarifs accessibles.
 

Beliani

Beliani est une enseigne suisse proposant en ligne du  mobilier de bonne gamme à prix attractifs. La marque est connue pour ses prix abordables et des produits de haute qualité. La boutique en ligne bénéficie d’une croissance des plus rapides sur le marché du meuble. Beliani offre un large panel de produits tels que des canapés, tables, chaises et bien plus. C’est un vendeur de premier choix pour les clients qui apprécient non seulement le design moderne, mais aussi le meilleur rapport qualité/prix.

Prix d’entrée de gamme : 99  euros

Découvrez les canapés Beliani


La Redoute

La Redoute marque française propose une large gamme de canapés de toutes formes. Vous cherchez un canapé d’angle, un canapé fixe ou canapé convertible vous trouverez sans doute bonheur à La Redoute. Dans sa diversification, La redoute a donné naissance à La Redoute Intérieurs, sa marque de déco tendence et avec une offre de produits avec des tarifs plutôt abordables.

Prix d’entrée de gamme : 200 euros


Conforama

D’origine française et la marque fait partie aujourd’hui du groupe Steinhoff International. Conforama propose un grand panel qualitatif de plus de 700 modèles de canapés. L’enseigne propose depuis sa restructuration des produits permettant de transformer votre séjour en espace très convivial sans trop dépenser. Idéal pour les grandes et petites pièces, les modèles sont souvent déclinés en canapés de 2 à 4 places.

Prix d’entrée de gamme : 89 euros


But

La marque But a pour vocation de proposer des canapés de qualité pour combler votre salon à prix abordable. L’enseigne dispose d’un catalogue important de plus de 500 modèles de canapés au style design et moderne avec des déclinaisons diverses. La majeur partie est disponible en boutiques et une autre en ligne seulement. Les produits sur internet « Exclu Web » sont souvent vendus avec des remises durant toute l’année. Leurs offres en entrée de gamme sont accessibles pour les petits budgets.

Prix d’entrée de gamme : 259  euros


Habitat

Le style des canapés Habitat vous permettra d’imposer une ambiance de séjour chic et design qui vous ressemble. L’enseigne a une quarantaine de collections variées sur le marché à des tarifs encore abordables. On y trouve des canapés sous diverses moutures en angle, convertible avec du tissu ou du cuir.

Prix d’entrée de gamme : 900 euros

 


3 Suisses

On ne présente plus la marque de 3 Suisses qui est très connue du grand public. Les canapés 3 Suisses sont assez intéressants du fait de leur rapport qualité/prix. L’enseigne dispose d’une large gamme de canapés fixes, d’angle, convertibles, en 2 et 3 places. La boutique en ligne propose plus de 6000 produits. Les tarifs des canapés 3 Suisses

Prix d’entrée de gamme : 219 euros

 


Fly

L’enseigne Fly propose des canapés pas chers pour meubler votre salon à moindre frais. Ses canapés sont plutôt confortables, faciles à entretenir et sont disponibles sous toutes les formes (classiques, scandinaves, plusieurs places…). On trouve largement son compte en termes de matière également car la marque a à son actif plusieurs modèles qui peuvent intéresser en fonction des tendances. En premier prix, un canapé Fly coute environ 99 euros.

Prix d’entrée de gamme : 99  euros


Made

D’origine anglaise Made.com se positionne dans la vente sur le net de canapés design. Le concept est de proposer en ligne des modèles que réalisent des designers aux clients. Les clients votent pour la réédition des modèles qui les ont séduits. Les canapés sont fabriqués à la commande. Ce qui permet d’éviter d’avoir trop de produits stockés. Les prix sont généralement abordables et il vous compter en moyenne 500 euros, pour l’achat d’un canapé. Notons qu’il est possible de trouver des modèles moins onéreux.

Prix d’entrée de gamme : 350  euros


Svellson

Svellson propose des modèles de fauteuils et canapés aux très bonnes assises. On trouve dans ses offres des canapés d’angles ainsi que des canapés panoramiques. Les canapés vendus par la marque sont des modèles design, modernes, scandinaves et très cubiques. L’enseigne sait bien jouer avec les textures et couleurs magnifiques pour un effet sublime. Si vous souhaitez donner une touche tendance à votre intérieur, optez pour un canapé Svellson.

Prix d’entrée de gamme : 750 euros


Poltronesofa

La marque italienne a su mettre en avant son savoir faire rare dans de nombreuses campagnes pub. Sa spécificité est d’offrir une gamme de canapés personnalisables à ses clients. Après avoir défini votre canapé, vous pouvez choisir parmi 10 déclinaisons du modèle et plus de 100 revêtements pour des combinaisons uniques. Poltronesofa propose des canapés au style intemporel et très élégant. les modèles existent en 2, 3 places,, en relax, en angle, convertibles.

Prix d’entrée de gamme : 400  euros


Vente Unique


L’enseigne Vente Unique officiant sur internet propose une gamme complète de canapés très confortable. Dans ses produits figurent des canapés d’angle, canapés de 2 – 3 places et des convertibles entre autres. Ses modèles de canapés relax, électriques et manuels lui permettent de se démarquer de ses concurrents. C’est le top en matière de meuble relaxant à prix abordable. Vente unique vous propose des produits tendance pour tous les bourses avec de nombreuses promotions pendant toute l’année.

Prix d’entrée de gamme : 199  euros


Miliboo

Si vous aimez les canapés pratiques et esthétiques, Miliboo propose tous les styles allant de l’industriel au scandinave en passant par le baroque. les canapés Miliboo sont quasiment touts déhoussables pour un entretien plus simple en offrant des espaces de rangements astucieux. Le choix est vaste chez Miliboo aussi bien terme de type (angle, réversibles, convertibles) et en matières (tissu majoritairement, velours, cuir). Bref, vous ne pourrez que trouver le canapé qui vous convient parmi les nombreux modèles de la marque.

Prix d’entrée de gamme : 250 euros


Ikea

L’enseigne scandinave qu’on ne présente est la plus accessible en termes de prix. La propose un large panel de canapés qui va du modèle 2 places au canapé convertible familial en tissu ou en cuir. Les canapés Ikea s’adaptent aux grandes comme aux petites pièces. La modularité et Le gains de place constituent le leitmotiv chez Ikea. La marque donne la possibilité de choisir au delà de 250 modèles de canapés, fixes, convertibles, d’angle, modulables voire réversibles.

Prix d’entrée de gamme : 79  euros


Alinea

En proposant des canapés tendances à petit prix la française Alinea poursuit sa lancée dans la sphère des canapés. La marque perçoit le canapé comme le point focal de votre séjour. L’enseigne dispose d’un catalogue de 300 modèles. C’est assez compliqué de ne pas céder au charme intemporel de ces produits aux influences modernes ou scandinaves. Alinea propose également des fauteuils de très bon goût pour chaque gamme de canapé qu’elle présente en magasin. Ces canapés permettent de profiter de rangements astucieux et ont l’avantage de ne pas être trop chers.

Prix d’entrée de gamme : 260 euros


Maisons du Monde

Cette marque bretonne spécialisée dans la déco fournit plus de 300 modèles de canapés sous toutes les formes : exotique, romantique, baroque, industriel,classique ou encore contemporain. Vous y trouverai certainement un canapé qui conviendra à votre séjour. La Maisons du Monde vous proposent ses canapés à prix raisonnable.

Prix d’entrée de gamme : 199  euros


Les marques de canapés haut de gamme

Dans cette partie vous sont proposés des canapés de haut standing.

Bobochic

La marque Bobochic est très bien implantée sur le marché français grâce à un savoir-faire de plus d’une quizaine d’années. L’enseigne française propose plus de 80 modèles de canapés chic, design, modernes et pleins de charme. les modèles commercialisés sont des canapés de grandes taille set panoramiques, d’angle et convertibles. Vous trouverez à coup sûr un canapé pour illuminer votre séjour et Bobochic propose différents styles sont avec une influence nordique. Pour un canapé premier prix, il faut compter environ 900 euros. Tarif intéressant pour une marque française haute de gamme.

Prix d’entrée de gamme : 900 euros


AMPM


AM.PM est une marque de la Redoute propose des canapés estampillées “Made in France”. L’enseigne française propose plus de 80 modèles de canapés chics, design, modernes et pleins de charme. L’enseigne fournit aussi des modèles fabriqués de manière artisanale en Italie.  Même s’ils ne sont pas nombreux, les meubles AMPM sont caractérisés par leur design moderne et épurés qui marquent les esprits. Dans dans de petites ou grandes pièces les canapés AMPM disponibles en plusieurs places sauront convenir.

Prix d’entrée de gamme : 800 euros


Driade

D’origine italienne, la marque de canapés au style contemporain design Driade a été créé vers la fin des années 60. Ses meubles sont assez originaux avec des formes très symétriques et design. On retrouve des formes particulièrement non conventionnelles réalisées par des designers de la marque et des indépendants. Avec son position sur les canapés de luxe, l’enseigne propose une large gamme de produits avec des déclinaisons multiples.

Prix d’entrée de gamme : 900 euros


Bolia

La marque scandinave Bolia très présente sur le net propose des canapés design aussi bien contemporain que rétro vintage. Le panel de canapés est important et varié. L’enseigne utilise des matériaux de qualité et effectue un renouvellement de modèles régulier. Bolia.com a une exigence dans la conception avec un accent sur le détail des finitions. Les canapés faits main avec du velours du cuir et du tissu sont de très bonne qualité et donnent du plaisir sur le plan esthétique. Chez Bolia, le design et le confort sont de rigueur.

Prix d’entrée de gamme : 3000 euros


Moroso


La marque italienne de canapés chics Moroso propose plus de 50 modèles design avec beaucoup de style et du charme. Le leitmotiv des designers est de se laisser aller à la créativité italienne. La qualité et le savoir-faire italien ressortent à travers les formes et les couleurs des modèles de canapés Moroso. Le style Moroso inspire à prendre le large et voyager à travers le monde tout en restant dans son salon.

Prix d’entrée de gamme : 5000 euros


Moooi

La marque hollandaise avant-gardiste Moooi voit le jour en 2001. Audace, caractère et originalité sont les aspects principaux qui caractérisent le style des canapés Moooi. L’enseigne vous propose des canapés d’excellente facture avec un design novateur aux formes et matières très présentes. Une trentaine de canapés très design avec des thèmes plutôt osés sont proposés par la marque. Les modèles de la marque sont identifiables grâce à leur excellente qualité.

Prix moyen de gamme : 4000 euros.


Muuto

D’origine danoise, L’enseigne basée à Copenhague a développé son concept autour de 3 gammes de canapés: Rest, Connect et Osla. Les canapés sont déclinés en sofas, en fauteuils et font partie de la grande vague du design scandinave revendiqué par ses designers. Avec son concept Muuto (épuré, sobre, masculin, féminin, etc…) la marque propose plusieurs styles. Le but est de pousser la créativité au delà des limites en jouant sur la forme et la fluidité.

Prix d’entrée de gamme : 3000 euros.


Zanotta

Forte d’une expérience d’une cinquantaine d’années, Zanotta la marque d’origine italienne est spécialisée dans les canapés haut de gamme avec un style chic et très design lui conférant beaucoup de charme et de caractère. L’enseigne fait désormais partie des grandes marques de mobilier contemporain et moderne italien. L’un de ses points forts est le confort. La marque propose une vingtaine de modèles de canapés et de fauteuils irréprochables en termes de confection et très esthétiques.

Prix d’entrée de gamme : 4700 euros