Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Acheter un canapé en ligne

L’achat en ligne s’est imposé à nos habitudes de consommation et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les statistiques le confirment au fil des années et il y a bel et bien des avantages à acheter un canapé sur internet.

acheter canapé en ligne

Quels sont les avantages à acheter un canapé sur internet ?

Gain de temps

Après avoir passé la semaine au travail, vous souhaitez profiter de votre week-end et non parcourir les magasins. Alors que vous avez l’opportunité de passer votre commande depuis chez vous. Il vous suffit de parcourir des espaces de vente sur internet et en quelques clics vous faites votre achat.

Prix intéressant

Un autre avantages de l’achat sur internet est également au niveau des prix. Vous n’avez pas à attendre les périodes de soldes pour profiter des réductions. Bien souvent les boutiques en ligne font des promos. En passant commande, vous pouvez choisir le créneau de livraison qui vous convient pour la livraison.

Il existe deux types de sites de vente en ligne de canapés lit : les « pureplayers » et les « click and mortar ». Les premiers vendent uniquement en ligne et ne disposent pas de boutiques physiques. Exemple : Delamaison. Alors que les seconds, bien qu’ayant des magasins sur le territoire, proposent aussi leurs produits en ligne. C’est le cas de Ikea ou  But.

Les droits du consommateur

Acheter son canapé sur internet, c’est évidemment prendre un risque car vous n’avez pas la possibilité de tester votre canapé lit avant de vous le faire livrer. Vous n’êtes pas alors sûr que votre commande saura vous satisfaire vos besoins. Mais n’ayez crainte. Grâce à la garantie de conformité ou du retour loi Châtel, vous êtes bien protégé par la loi en tant que consommateur.

On distingue plusieurs situations : il peut arriver qu’après avoir acheté votre canapé lit. Ou qu’il ne soit pas en bon état à la livraison. Soit avant ou après la livraison, vous décidez de vous retirer.

Garantie conformité

En utilisant votre canapé, vous constatez en quelques jours que le produit livré présente des défauts.  Par exemple, le système d’ouverture du lit ne glisse pas sur les coulisse. Ou tout simplement qu’il est usé. Vous remarquez une déchirure dans le tissu ou autre défaut. Vous n’avez pas à vous inquiéter car vous êtes protégé par le Code de la Consommation. Selon la garantie légale de conformité, vous avez droit au remboursement entier ou partiel de votre canapé. Ou alors on vous le remplace carrément. Toutefois si après les 24 mois qui suivent votre achat du canapé, vous détectez une partie défectueuse,  il est considéré comme étant présent lors de la livraison. Il revient donc au vendeur de démontrer que le défaut n’existait. Ce au cas où il rechigne à vous rembourser.

A noter

Le défaut de conformité peut concerner également plusieurs points. A savoir : l’emballage du canapé, l’état du produit même ou son installation. Vous avez le droit de de refuser la livraison et de réclamer un nouveau produit dans les cas suivants. Vous remarquez que l’emballage a eu un choc. Ou à votre grande surprise, à l’ouverture vous découvrez que le canapé n’est pas exactement celui commandé.

La garantie joue en 2 temps

Premièrement, vous avez la possibilité de demander au vendeur de vous remplacer ou réparer le canapé. Vous avez deux options si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas : votre demande n’est pas acceptée ou la durée de réparation ou de remplacement pourrait excéder 1 mois, la réparation ou le remplacement va entrainer de grands dommages pour vous. Soit vous renvoyez le bien et demandez qu’on vous rembourse entièrement, soit vous décidez de le garder et de recevoir le payement partiel du montant.

En résumé

Vous avez tous les éléments qui permettent de juger de l’intérêt d’acheter un canapé sur internet. Vous pourrez choisir votre modèle dans la multitude de produits en ligne sans vous déplacez de chez vous. Vous avez également l’avantage en terme de prix. Non seulement vous pouvez obtenir des réductions mais vous aurez également la possibilité de comparer les prix avant de passer commande. De plus, l’achat en ligne peut se faire tous les jours donc il n’y a pas de contraintes d’heures et de jours ouvrables que peuvent poser les boutiques physiques. Vous avez également la possibilité de vous rétracter avant ou après la livraison. L’un des avantages est aussi le paiement sécurisé et également le droit de vous faire rembourser au cas où votre produit commandé est défectueux.

Notre sélection de sites de vente en ligne de canapés

CAMIF ★ ★ ★ ★ ★
CDISCOUNT ★ ★ ★ ★
MADE ★ ★ ★
TENDENCIO ★ ★ ★
BUT ★ ★ ★

error: Content is protected !!