10 suggestions d’idée déco pour exploiter un espace en coin

Avez-vous déjà eu le sentiment que certains coins de votre maison, appartement ou chambre vous empêchent de réaliser vos rêves de design d’intérieur ? Ou avez-vous juste un coin atypique qui est dans une pièce où vous ne savez pas quoi faire avec ? Voici 10 propositions d’idée déco de coins proposées par certains de nos amis architectes d’intérieur. 

décoration intérieur

Faites en sorte qu’un coin vide fasse partie du design intérieur

Souvent, les coins gênants ne sont gênants que par le vide que ça dégage. Lorsque vous ajoutez une table ronde au coin, vous obtenez soudainement un socle pour afficher des souvenirs de votre dernière aventure mondiale, des décorations pour votre prochain cocktail ou de nombreux autres éléments que vous souhaitez montrer aux visiteurs de la maison.

Atténuer l’effet un coin avec des plantes

Chaque maison peut toujours utiliser plus de plantes ! En plus d’ajouter un intérêt visuel à votre décoration d’intérieur, il a été prouvé que les plantes aident à réduire le stress et à purifier votre air.

Ajouter de l’espace de stockage dans un coin maladroit

Si vous avez un petit coin dans un emplacement peu commode, aménagez-y un espace de stockage créatif ! Voici quelques conseils qui constituent à nos yeux une idée déco :

  • Transformez une échelle vintage en une étagère.
  • Accrochez des étagères flottantes à chaque mur adjacent, en les connectant au coin.
  • Ajoutez des éléments intégrés personnalisés pour afficher une collection ou stocker les éléments quotidiens essentiels.
  • Placez des articles saisonniers encombrants dans un coin (comme un appareil de chauffage ou un humidificateur d’air) et bloquez-les à l’aide d’un écran décoratif.

Transformez un coin étroit en un petit espace de travail

Si vous ne travaillez pas à la maison tous les jours, vous n’avez peut-être pas besoin d’un bureau à domicile dédié doté d’un grand bureau et de classeurs. Au lieu de cela, insérez une petite table avec une chaise d’appoint confortable pour un espace de travail informel.

Transformez un coin de la chambre en vanité

Vous n’avez peut-être pas besoin d’un nouvel espace de travail, mais vous aimez l’idée d’ajouter une petite table dans le coin de votre chambre à coucher. Une idée déco similaire est de transformer une petite table en meuble afin d’avoir un espace dédié au soins du visage, pour vous vous maquiller ou vous coiffer…

Créer un coin de lecture coin

Faites de cette pièce inconfortable de votre pièce un coin lecture confortable qui vous tentera à la fin d’une longue journée de travail.

Transformez un coin cuisine en coin repas

Si vous ne savez pas comment styler un coin de cuisine, essayez de le convertir en coin pour le petit-déjeuner avec une table ronde et des chaises. Les tables rondes prennent moins de place que celles à bords carrés. C’est donc une excellente idée pour ceux qui ont des appartements avec peu d’espace pour dîner.

Trouvez un meuble qui remplisse complètement une découpe dans le mur

Certains coins peuvent ne pas être du tout des coins mais plutôt une découpe dans le mur. Dans un tel cas, nous vous recommandons de trouver un beau meuble coffre ou autre meuble qui s’ajuste parfaitement à l’espace. Assurez-vous simplement de laisser quelques centimètres vides de «coussins» vides sur les côtés et sur le dessus afin que l’espace ne paraisse pas surchargé.

Ajoutez de la lumière à un coin sombre

C’est toujours une bonne idée déco d’incorporer plusieurs options d’éclairage dans une pièce. Ce qui permettra de vous détendre ou profiter d’un lieu lumineux, d’un éclairage d’ambiance pour la soirée. Utilisez votre coin pour ajouter une autre option d’éclairage en installant une lampe de sol ou en plaçant une lampe de table sur un support décoratif. 

Si le coin se trouve dans une pièce particulièrement sombre, vous pouvez également ajouter un miroir au mur derrière la lampe afin de refléter davantage de lumière à travers l’espace.

Placez une un canapé panoramique ou d’angle dans un grand coin

Lorsque vous insérez un canapé panoramique ou canapé d’angle, votre coin béant devient soudainement une partie intentionnelle de votre aménagement intérieur. Ces meubles permettent  également d’adoucir l’aspect de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: